Vice champion d’Europe en Libre Intégral !!!

 

dimanche 1er août 2004

 

Voltige aérienne, communiqué numéro 8.

 

Bonjour chers amis et partenaires,

 

Il y a des jours où on ne voudrait pas voir le soleil se coucher de peur de voir s’éclipser la joie qui vous emplie.

Eddy a encore revêtu sa tenue de magicien pour nous livrer un programme de Libre Intégral où toutes les lois physiques ont été mises à mal. Même Albert Einstein en aurait été renversé !

Seulement les 14 premiers du classement général étaient appelés à participer à ce programme et lors du tirage au sort, Eddy n’a pas eu la main chanceuse (on commence à s’y habituer), il a tiré le numéro 4 !

Quand on sait que les notes montent au fur et à mesure du passage des concurrents, on peut dire que c’était bien mal parti.

Comme le pilote aquitain nous l’avait promis hier, il s’est donné sans compter et le spectacle offert valait largement les productions d’outre atlantique où les effets spéciaux y coûtent des millions. Eddy disposait juste de son CAP 232 et du fumigène qui n’est utilisé que durant ce programme. Les mauvaises langues auraient d’ailleurs pu dire qu’Eddy avait un problème moteur durant son show tellement la fumée était dense mais il n’en était rien, les produits Aeroshell (partenaire depuis de nombreuses années de Roméo Golf et d’Eddy) offrent une fiabilité à toute épreuve et ce, même dans les conditions les plus extrêmes (Eddy tu ne vas pas dire le contraire, tu mets régulièrement le moteur sans dessus dessous).

 

Laissons la parole au tout nouveau vice champion d’Europe :

« Bonsoir,

La médaille que je porte autour du cou ce soir est aussi la vôtre. Je suis heureux de voir que nous sommes enfin récompensés de tous nos efforts, j’ai toujours continué à y croire, il ne faut jamais baisser les bras même si la roue ne tourne pas dans le sens que l’on souhaite.

Avant de venir, je n’avais fait qu’un seul vol de Libre Intégral, il faut dire que j’ai gardé le même enchaînement depuis deux ans ce qui me permet d’être très à mon aise lorsque je l’exécute. Je me suis vraiment amusé, tout passait à merveille, le torque roll était impressionnant, j’ai réussi à descendre sur 80 mètres en gardant le nez en haut, cela ne m’était jamais arrivé.

J’ai à nouveau concentré mon vol vers les juges, cela a semblé leur plaire aujourd’hui !

Il me tarde de retrouver mon sud-ouest natal, cela fait plus d’un mois que je suis parti et maintenant que j’ai des médailles, je peux revenir ahahah

Je vous promets de mettre à jour mon site la semaine prochaine, vous l’avez je pense compris, j’ai eu des vols tous les jours et je n’ai pu m’en occuper, vous y trouverez des photos et les derniers commentaires.

En attendant de vous revoir, je tiens à vous remercier pour tout le soutient que vous m’avez apporté avant et pendant la compétition. Ce soir c’est la remise des prix, je vais fêter ce titre comme il se doit, vous pouvez en faire de même…

A bientôt. »

 

On peut dire que ces médailles tombent bien, elles récompensent à juste titre la ténacité d’un sportif qui n’a jamais dévié de l’objectif qu’il s’est fixé : approcher au plus prés la perfection.

Eddy s’est incliné sur ce programme devant un des spécialistes mondiaux du Libre Intégral : Klauss Shroot a de nouveau remporté ce titre et se succède à lui même. Il faut dire qu’il passe son temps à s’entraîner sur ce genre de programme.

La libre interprétation de la voltige sur cet exercice nous fait toujours vibrer, les concurrents s’affrontent sur des programmes parfois bien différents mais ô combien captivants. C’est aussi une sorte de récréation pour ces élèves toujours studieux, professionnels et très respectueux des règles.

Souhaitons un bon retour à Eddy et toute l’équipe de France puisqu’ils rentrent ensemble, à n’en pas douter la formation des CAP français va voler serrée et peut être pas très haut. Au cas où, attendez un jour ou deux si vous voulez monter sur le toit de votre maison pour régler votre parabole !.

 

Eddy encore merci pour ces magnifiques vols, nous sommes sûrs qu’un jour l’or viendra recouvrir les ailes de ton CAP 232.

En attendant bonne chance dans ta quête pour trouver une compagnie aérienne qui a besoin d’un jeune pilote fraîchement qualifié sur Airbus A 320.

 

A bientôt.

 

Aérostyl

 

 

Retrouvez Eddy et les dernières news  sur www.aerostyl.asso.net